top of page

PRIVATE ESCAPE 7 DAYS / 6 NIGHTS

Bergamo, Verona and the lakes

This exclusive escape conceived for you by Simone Zanoni is an ode to the three regions that surround Lake Garda: Lombardy, Trentino and Veneto. It starts in romantic Bergamo and continues on to the lakes of Garda and Iseo, small paradises for any aesthete and gourmet travellers.

 

Citrus-lined pathways, bay trees and bountiful olive trees surround the magnificent lakeshore. As do the elegant 19th century villas where high society would retire for the Summer, to enjoy the unique scenery. Verona, your final destination, is an enchantment. This famous setting for Romeo & Juliet has more to offer than beautiful balconies: palaces, gardens and roman arenas give the town charm and poise.

 

The region enjoys a mild climate, favourable to viniculture. In Brescia, Franciacorta produces some of the best sparkling wines, found on the tables of prestigious restaurants.

carte_zanoni_7-8j.png
Voyage du Chef Simone Zanoni au Lac de Garde en Italie

All around the Lake are produced white wines, dry as well as floral, Chiaretto rosé wine and Bardolino red with its fruity aftertaste. In the Veneto province, the taste of Valpolicella will captivate those looking for a more surprising experience.

 

Fish is the star of the menus, sharing the limelight with tortellini, polenta taragna and casoncelli alla Bergamasca. Garda is more specifically famous for its extra virgin olive oil as well as the lemons produced in traditional greenhouses.

 

Between Lake Garda and Bergamo, Michelin-starred Chef Simone Zanoni invites you to a gastronomic tour of the region where he was born and regularly comes to visit his family.

“My love for the Antiquity led me to Italy, my love for opera led me to Italian and my love for women led me to Verona. It is, for me, the most beautiful town in the peninsula… I surprise myself with how much romantic exaltation I can feel.” - Roland Dumas

The lakes and
Simone Zanoni’s Verona

The Michelin-starred Chef invites you to visit his very own Lake Garda. Because he loves his land and knows every village, vineyard and producer, he exclusively shared for L'Hedonist’s clients his favourite restaurants and secret spots, places that inspire him endlessly.

Picnic and wine tasting
in the grapevines

A surprising wine tasting experience, at the heart of a vineyard selected by the Chef. Have a gourmet picnic in the middle of the grapevines. The staff is lovely and keen on explaining the long history of the estate before setting up your picnic.

164203669_2798774550377695_46789.png

Olive Oil and
Pasta Workshop

Have a privileged experience in a lovely Villa with a view and a cheerful Chef, master of the art of pasta. She will share her cooking secrets while you sample some of the best olive oils produced in the region.

Arnald-caprai-Pic-Nic-in-vigna.png

Michelin-starred Dinner at Lido 84

Michelin-starred Chef Riccardo Camanini and Simone Zanoni are long-time friends: they worked together at the Villa Fiordaliso in Gardone Riviera and Riccardo even cooked for Greta & Simone’s wedding. Chef Zanoni naturally chose to have you dine at Lido 84, his favourite restaurant, with a splendid view of the lake.

Atelier pasta au bord du lac de Garde, Italie
Le Palazzo Moroni à Bergame, voyage L'Hedonist

Romantic Bergamo

Nestled between old ramparts is the Unesco World Heritage city where the commedia dell’arte was born. Discover la Città Alta with a private guide, as well as an exclusive visit of the superb Palazzo Moroni, its collection of masterpieces and Italian gardens.

The Legendary Riva

Embark on a Riva, the acajou yacht that was a staple of 1960’s jet set and feel like a star! After this unique moment on Iseo Lake, you will enjoy an exclusive private visit of the Riva workshops.

Screenshot_20210307-021951.png

Art and Franciacorta

Ca’ del Bosco arrived to the Franciacorta region like a whirlwind with its brand-new idea of blending modern art and wine estate.Its Annamaria Clementi vintage was picked by Chef Zanoni for Le George, in Paris. This private tasting will please both your eyes and your palate.

Dégustation privée de valpolicella avec L'Hedonist

Breath-taking
Palazzo Maffei

This house, recently turned in a museum, opened in spring 2022 and stands with pride on the renowned Piazza delle Erbe in Verona. With a striking mise-en-scène, explore the eclectic collection of Luigi Carlon, connoisseur of art from Ancient Greece to Andy Warhol.

Voyage Simone Zanoni au lac de Garde
Croisière privée en Riva sur le lac d’Iseo, L'Hedonist

Stunning Isola del Garda

Time has seemed to stop in the palace of Borghese Cavazza, built on the Isola del Garda. You will take a private boat ride to the palazzo and enjoy its suspended garden, age-old park and neo-gothic architecture.

Le domaine Ca'del Bosco choisi par le Chef Simone Zanoni

Futuristic Valpolicella

Wine and architecture lovers will find everything they’re looking for during this private tasting in one of the region’s most beautiful wine cellars. The daring architecture of the estate brings a remarkable taste to Valpolicella’s red and white wines, such as the delicious Kairos and Harlequin.

klemens-kopfle-CySXgUn5QFA-unsplash.jpg

Biking in Bardolino

See the lake in a different light on your electric bike and follow the lakeshore to the vineyards of Bardolino, with a private guide who knows the region like the back of their hand.

Les arènes de Vérone, voyage en Italie de L’Hedonist
Les citrons du lac de Garde recommandés par le Chef Simone Zanoni

DAY1 : MILAN - BERGAMO

. With your private guide, walking tour of the Bergamo fortress, followed by Città Alta with a funicular ride

. Visit of Palazzo Moroni and its gardens

 

DAY 2 : ISEO LAKE - FRANCIACORTA

. Heading to Lake Iseo, enjoy an unforgettable experience with a one-hour boat cruise on a prestigious Riva yacht

. Private visit of the Riva workshops and the museum dedicated to these luxurious boats

. At Franciacorta, private tasting in a remarkable estate full of modern art pieces

. Settle in your hotel located at the heart of the vineyards

 

DAY 3 : LAKE GARDA

. Visit at leisure at Brescia. For car fanatics, we recommend a detour to Mille Miglia museum (to be paid locally)

. Private tasting in one of the Chef’s vineyards of choice, followed by a gastronomic picnic

. Cooking class in a lovely Garda lakeshore house. You will learn how to make the best pasta and other local specialties that you will then enjoy for dinner

 

DAY 4 : ISOLA DEL GARDA

. Private visit of the Borghese Cavazza palace, located on an island that you will reach with a private boat ride.

. Visit La Malora, an authentic limonaia 

. Dinner at Lido 84, Riccardo Camanini’s restaurant, 8th position in the World’s 50 Best Restaurant’s List (upon availability, drinks to be paid locally)

DAY 5 : UNITED COLOURS OF VENETO

. L'Hedonist suggest you take an electric bike ride between Bardolino and Punta San Vigilio with a tour guide (optional, cost supplement)

. Head to the Zyme estate a futuristic wine cellar for a private tasting of valpolicella

DAY 6 : ART NOUVEAU VERONA

. Meet with your private tour guide to discover Verona. The well-known sights but also a place we at L’Hedonist particularly love: Borgo Trento, also known as “Liberty Quarter”

. Visit of Palazzo Maffei and the eclectic art collection of  Luigi Carlon

DAY 7 : VERONA - MILAN

. Free morning in Verona

Clients are advised to drink responsibly

bottom of page

VOYAGE PRIVÉ 7 JOURS / 6 NUITS

Bergame, les lacs
et Vérone

Le voyage concocté par Simone Zanoni pour vous est une ode aux trois régions qui touchent le lac de Garde - la Lombardie, le Trentin et la Vénétie. Il débute dans la romantique Bergame et se poursuit par les lacs d'Iseo et de Garde, petits paradis pour les esthètes et les fins gourmets.

 

Leurs rives bordées de palmiers, citronniers et oliviers abritent des petits villages colorés et des Villas érigées par la haute société du XIXe siècle qui prenait ses quartiers d'été dans ce décor enchanteur.

Vérone, votre destination finale, est un enchantement. La patrie de Roméo et Juliette a d'autres atouts que le simple balcon de l'héroïne shakespearienne. Palais, jardins et arène romaine, la ville a un charme incroyable !

 

Avec son climat doux, la région est aussi le paradis de la viticulture. À Brescia, Franciacorta produit des vins pétillants qui s’invitent aux meilleures tables. Autour du Lac, ce sont les blancs secs et floraux de Lugana, le chiaretto rosé et frais, le bardolino rouge et fruité. Dans la province du Veneto, le valpolicella vient enchanter les palais des amateurs de notes inédites.

carte_zanoni_7-8j.png
Voyage du Chef Simone Zanoni au Lac de Garde en Italie

Côté gastronomie, le poisson est roi mais également les tortellini, la polenta taragna et les casoncelli alla Bergamasca … Autres saveurs plus spécifiques au lac de Garde : l’huile d'olive extra vierge du lac de Garde mais aussi les citrons cultivés dans les anciens jardins-serre, les "limonaie".

 

Entre Bergame et le lac de Garde, le Chef étoilé Simone Zanoni vous invite à un voyage gastronomique dans une région où il a grandi et où il se ressource régulièrement en famille.

"Je suis venu à l’Italie par goût de l’Antiquité, à l’italien par passion de l’opéra et à Vérone par amour des femmes. À mes yeux, c’est la plus belle ville de la péninsule… Je me surprends parfois à être capable d’exaltation romantique... " Roland Dumas

Les lacs et la Vérone
de Simone Zanoni

Le Chef étoilé vous convie à un voyage autour de " son " lac de Garde. Par amour pour sa région et parce qu’il en connaît chaque village, vignoble et producteur, il partage en exclusivité pour les clients de L’Hedonist ses bonnes adresses et ses lieux secrets, sources d’inspiration inépuisables pour sa cuisine.

Pique-nique et dégustation dans les vignes

Une manière originale de déguster les crus d’un domaine viticole sélectionné par le Chef : au cœur des vignes, lors d’un pique-nique aussi gourmet que nature. Aux petits soins pour vous, le personnel vous expliquera l’histoire du vignoble avant de dresser votre déjeuner.

Riccardo Camanini et Simone Zanoni, un voyage L'Hedonist

Atelier pasta
et huile d’olive

Une Villa superbement placée au bord du lac et une Cheffe au sourire communicatif qui maîtrise sur le bout des doigts l’art de la pasta. Elle partagera ses secrets de cuisine avec vous, pendant que vous dégusterez les meilleures huiles d’olive produites dans la région.

Le Palazzo Moroni à Bergame, voyage L'Hedonist

Mythique Riva

À bord d’un Riva, magnifique bateau en acajou très prisé par la jet-set des années 60, la star c’est vous ! Vivez une expérience unique sur le lac d’Iseo avant de visiter les ateliers Riva, dont les portes s’ouvriront pour vous, en exclusivité.

Isola del Garda exclusive by L'Hedonist
Pique-nique dans les vignes du Lac de Garde en Italie

Dîner étoilé au Lido 84

Le Chef étoilé Riccardo Camanini et Simone Zanoni sont amis depuis des années : ils ont travaillé ensemble à la Villa Fiordaliso à Gardone Riviera et Riccardo a même cuisiné lors du mariage de Greta & Simone ! Le Chef Zanoni a donc naturellement choisi de vous faire dîner au Lido 84, son restaurant préféré, avec sa vue splendide sur le lac.

Atelier pasta au bord du lac de Garde, Italie

Bergame la romantique

Enserrée dans ses remparts vénitiens, la ville où est née la commedia dell' arte est une petite merveille classée par l'Unesco. Avec votre guide privé, découvrez la Città Alta mais aussi, en exclusivité, le superbe palazzo Moroni avec ses collections d'art et ses jardins à l'italienne.

Croisière privée en Riva sur le lac d’Iseo, L'Hedonist

Merveilleuse Isola del Garda

Vivez un moment hors du temps : une croisière en bateau privé sur le lac pour rejoindre le palazzo Borghese Cavazza érigé sur l’isola del Garda. Une visite mémorable avec son architecture néo-gothique et ses jardins suspendus dans un parc séculaire.

Art et Franciacorta

Par son parti-pris d'intégrer l'art contemporain au cœur du domaine, Ca' del Bosco crée la révolution dans le Franciacorta. Sa cuvée Annamaria Clementi a été choisie par le Chef Zanoni pour la table du George. Une dégustation privée qui sera un régal aussi bien pour les yeux que pour le palais.

Dégustation très privée de vins du Veneto

Ébouriffant Palazzo Maffei

Ce tout nouveau maison-musée inauguré au printemps 2022 se dresse fièrement sur la célèbre Piazza delle Erbe à Vérone. Il présente la collection éclectique de Luigi Carlon, grand amateur de Warhol mais aussi d’antiquités grecques. La scénographie est percutante !

Balade à vélo à Bardolino, une expérience L’Hedonist en Italie
Le domaine Ca'del Bosco choisi par le Chef Simone Zanoni

Valpolicella futuriste

Les amoureux du vin et de l’architecture seront comblés par cette dégustation privée dans l’un des plus beaux chais de la région. L’architecture audacieuse des lieux vient sublimer les remarquables rouges et blancs de Valpolicella dont le Kairos et l’Harlequin, délicieux.

Le musée Maffei à Vérone, L’Hedonist avec Simone Zanoni

Balade à vélo dans le Bardolino

Vivez une autre facette du lac sur votre vélo électrique, en passant des rives du lac aux vignes de Bardolino, accompagnés d’un guide privé, spécialiste de la région.

Les arènes de Vérone, voyage en Italie de L’Hedonist
Les citrons du lac de Garde recommandés par le Chef Simone Zanoni

JOUR 1

. Arrivée à Milan, prise de la voiture à l'aéroport de Milan Linate

. Route vers Bergame

. Déjeuner libre à Bergame avant l'installation dans votre hôtel. Rendez-vous avec votre guide privé pour une découverte à pied de la forteresse puis de la Città Alta en empruntant le funiculaire

. Visite privée du Palazzo Moroni et de ses jardins

. L'Hedonist vous conseillera l’une de ses tables préférées à Bergame ainsi qu’un bar parfait pour prendre l’apéritif (à régler sur place)

 

JOUR 2

. Matinée libre pour une dernière découverte de Bergame. Pensez à déguster un café au célèbre Caffè Cavour (à régler sur place)

. Direction le lac d'Iseo et plus précisément le port de Clusane, pour une expérience inoubliable : une croisière privée d'une heure à bord d'un prestigieux runboat Riva qui vous mènera jusqu'à Mont' Isola, Loreto et San Paolo

. Visite privée des ateliers Riva et du musée consacré à ces luxueux bateaux

. Déjeuner libre

. Route vers la région de Franciacorta pour une dégustation privée de vins pétillants dans les caves de Ca' del Bosco

. Installation à votre hôtel qui se trouve au cœur des vignobles et après-midi libre.

. L'Hedonist serait ravi de réserver votre dîner gastronomique à l’une de ses adresses secrètes (à régler sur place)

 

JOUR 3

. Matinée libre avant votre départ pour Brescia, que vous visiterez à votre rythme. Pour les passionnés de sports mécaniques, faites un petit détour par le musée Mille Miglia (billets à régler sur place)

. Continuation vers le lac de Garde pour une dégustation privée dans un domaine viticole sélectionné par le Chef, suivie d'un pique-nique gastronomique dans les vignes

. Installation à l'hôtel

. En fin d'après-midi, rendez-vous pour un cours de cuisine dans une maison de toute beauté, au bord du lac. Vous apprendrez à cuisiner la pasta et autres spécialités du lac, que vous dégusterez au dîner. La Cheffe vous initiera également aux différentes huiles d’olives produites dans la région.

 

JOUR 4

. Matinée exceptionnelle avec la visite privative du palais Borghese Cavazza, situé sur l'Isola del Garda, que vous rejoindrez en bateau privé

. Flânerie et déjeuner libre dans la station de Gargagno à la douceur très méditerranéenne

. Visite de La Malora, une authentique “Limonaia”

. Sur le chemin du retour, n'hésitez pas à vous arrêter à Gardone Riviera, pour un apéritif

. Dîner gastronomique au Lido 84 où officie Riccardo Camanini, une étoile Michelin 2022 et classé 8e dans la liste des World's 50 Best Restaurants (boissons à régler sur place)

JOUR 5

. Nous vous proposons une balade à vélo électrique entre Bardolino et Punta San Vigilio avec un guide spécialiste de la région (en option avec supplément)

. Petit détour par un village pittoresque pour déguster les meilleurs tortellini de la région, choisis par le Pape lui-même ! (à régler sur place)

. En fin d'après-midi, direction la très futuriste cave du domaine Zýme pour une dégustation privée de valpolicella

. Route vers Vérone qui se trouve à environ 20 km du vignoble.

. L'Hedonist vous conseillera l’une de ses tables préférées à Vérone (à régler sur place)

 

JOUR 6

.  Rendez-vous avec votre guide privé pour la découverte de Vérone. Les grands classiques mais aussi un quartier que L'Hedonist aime particulièrement : le Borgo Trento aussi surnommé "le quartier Liberty" avec ses belles maisons Art nouveau construites par la bourgeoisie du XIXe siècle qui avait choisi de s'installer en dehors de la ville fortifiée

. Votre visite se terminera au Palazzo Maffei, une maison-musée inaugurée au printemps 2022 qui abrite les collections éclectiques de l’industriel véronais Luigi Carlon 

. Déjeuner et temps libres

. En fin de journée, nous vous conseillons de profiter du coucher du soleil au Castel San Pietro où le panorama sur la ville est tout simplement époustouflant

. Pour le dîner, L'Hedonist pourra réserver votre table étoilée à Vérone (à régler sur place)

 

JOUR 7

. Matinée libre à Vérone. Selon vos horaires de vol, route vers l'aéroport de Milan Linate

. Remise de la voiture

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé,

à consommer avec modération