VOYAGE PRIVÉ 4 JOURS / 3 NUITS

Gastronomie
au lac de Garde

Le voyage concocté par Simone Zanoni pour vous est une ode aux trois régions qui touchent le lac de Garde : la Lombardie, le Trentin et la Vénétie. Il débute par la romantique Bergame et se poursuit par le lac de Garde, petits paradis pour les esthètes et les fins gourmets.

 

La beauté de ses rives bordées de citronniers, lauriers et oliviers charme les voyageurs. L’élégance de ses villas érigées par la haute société du XIXe siècle qui prenait ses quartiers d'été dans ce décor enchanteur, aussi.

Avec son climat doux, la région est aussi le paradis de la viticulture. À Brescia, Franciacorta produit des vins pétillants qui s’invitent aux meilleures tables. Autour du Lac, ce sont les blancs secs et floraux de Lugana, le chiaretto rosé et frais, le bardolino rouge et fruité.

Voyage gourmet au Lac de Garde avec L’Hedonist
Chef's Escape SZ6-min_edited.jpg

Côté gastronomie, le poisson est roi, notamment la fameuse truite pointillée, symbole du lac. Autres saveurs caractéristiques : l'huile d'olive extra vierge du lac de Garde mais aussi les citrons cultivés dans les anciens jardins-serre, les "limonaie".

 

Entre Bergame et le lac de Garde, le Chef étoilé Simone Zanoni vous invite à un voyage gastronomique dans la région où il a grandi et où il se ressource régulièrement en famille.

" Connais-tu la contrée où les citronniers fleurissent ? Dans le sombre feuillage brillent les pommes d’or ; un doux vent souffle du ciel bleu ; le myrte discret s’élève auprès du superbe laurier…. La connais-tu ? " Goethe

Le lac de Garde
de Simone Zanoni

Le Chef étoilé vous convie à un voyage autour de " son " lac de Garde. Par amour pour sa région et parce qu’il en connaît chaque village, vignoble et producteur, il partage en exclusivité pour les clients de L’Hedonist ses bonnes adresses et ses lieux secrets, sources d’inspiration inépuisables pour sa cuisine.

Bergame la romantique

Enserrée dans ses remparts vénitiens, la ville où est née la commedia dell' arte est une petite merveille classée par l'Unesco. Avec votre guide privé, découvrez la Città Alta mais aussi, en exclusivité, le superbe palazzo Moroni avec ses collections d'art et ses jardins à l'italienne.

Le domaine Ca'del Bosco choisi par le Chef Simone Zanoni

Merveilleuse Isola
del Garda

Vivez un moment hors du temps : une croisière en bateau privé sur le lac pour rejoindre le palazzo Borghese Cavazza érigé sur l’isola del Garda. Une visite mémorable avec son architecture néo-gothique et ses jardins suspendus dans un parc séculaire.

Riccardo Camanini et Simone Zanoni, un voyage L'Hedonist

Atelier pasta et huile d’olive

Une Villa superbement placée au bord du lac et une Cheffe au sourire communicatif qui maîtrise sur le bout des doigts l’art de la pasta. Elle partagera ses secrets de cuisine avec vous, pendant que vous dégusterez les meilleures huiles d’olive produites dans la région.

Dégustation très privée de vins du Veneto
Le Palazzo Moroni à Bergame, voyage L'Hedonist">

Art et Franciacorta

Par son parti-pris d'intégrer l'art contemporain au cœur du domaine, Ca' del Bosco crée la révolution dans le Franciacorta. Sa cuvée Annamaria Clementi a été choisie par le Chef Zanoni pour la table du George. Une dégustation privée qui sera un régal aussi bien pour les yeux que pour le palais.

Isola del Garda exclusive by L'Hedonist

Dîner étoilé au Lido 84

Le Chef étoilé Riccardo Camanini et Simone Zanoni sont amis depuis des années : ils ont travaillé ensemble à la Villa Fiordaliso à Gardone Riviera et Riccardo a même cuisiné lors du mariage de Greta & Simone ! Le Chef Zanoni a donc naturellement choisi de vous faire dîner au Lido 84, son restaurant préféré, avec sa vue splendide sur le lac.

Atelier pasta au bord du lac de Garde, Italie

Valpolicella futuriste

Les amoureux du vin et de l’architecture seront comblés par cette dégustation privée dans l’un des plus beaux chais de la région. L’architecture audacieuse des lieux vient sublimer les remarquables rouges et blancs de Valpolicella dont le Kairos et l’Harlequin, délicieux.

Chef's Escape SZ13-min_edited.jpg
Chef's Escape SZ14-min_edited.jpg

JOUR 1

. Arrivée à Milan, prise de la voiture à l'aéroport de Milan Linate

. Route vers Bergame

. Déjeuner libre à Bergame avant l'installation dans votre hôtel. Rendez-vous avec votre guide privé pour une découverte à pied de la forteresse puis de la Città Alta en empruntant le funiculaire

. Visite privée du Palazzo Moroni et de ses jardins

. L'Hedonist vous conseillera l’une de ses tables préférées à Bergame ainsi qu’un bar parfait pour prendre l’apéritif (à régler sur place)

 

JOUR 2

. Matinée libre pour une dernière découverte de Bergame. Pensez à déguster un café au célèbre Caffè Cavour (à régler sur place)

. Route puis dégustation privée de Franciacorta dans un domaine remarquable qui expose des œuvres d’art contemporain

. Continuation vers Brescia pour un déjeuner libre et une visite à votre rythme. Pour les passionnés de sports mécaniques, faites un petit détour par le musée Mille Miglia (billets à régler sur place)

. Route vers le lac de Garde et installation à l'hôtel

. Arrêt conseillé dans une pâtisserie, adresse secrète du Chef où vous pourrez trouver des délicieux bombolini et torta di rose

. En fin d'après-midi, rendez-vous pour un cours de cuisine dans une maison de toute beauté, au bord du lac. Vous apprendrez à cuisiner la pasta et autres spécialités du lac, que vous dégusterez au dîner. La Cheffe vous initiera également aux différentes huiles d’olives produites dans la région.

JOUR 3

. Matinée exceptionnelle avec la visite privative du palais Borghese Cavazza ainsi que les traversées privées en bateau pour rejoindre ce palazzo situé sur l'isola del Garda.

. Petit détour par un village pittoresque pour déguster les meilleurs tortellini de la région, choisis par le Pape lui-même ! (à régler sur place)

. Flânerie dans les petites stations moins touristiques que Sirmione comme Peschiera del Garda ou Lasize

. En fin d'après-midi, direction une cave très futuriste pour une dégustation privée de valpolicella

. Dîner gastronomique au Lido 84 où officie Riccardo Camanini, une étoile Michelin 2022 et classé 8e dans la liste des World's 50 Best Restaurants (boissons à régler sur place)

 

JOUR 4

. Matinée libre pour continuer votre découverte sur la rive est du lac de Garde

. Nous vous proposons une balade à vélo électrique entre Bardolino et Punta San Vigilio avec un guide spécialiste de la région (en option, avec supplément)

. Selon vos horaires de vol, route vers l'aéroport de Milan Linate

. Remise de la voiture

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération