top of page
Voyage en Italie avec Niko Romito

ROME - ABRUZZES - ITALIE

Niko
Romito***

C’est au cœur des Abruzzes, à trois heures de Rome, que le Chef triplement étoilé Niko Romito déploie tout son talent dans un décor impressionnant de montagnes escarpées.

  • Deux voyages exclusifs imaginés avec le Chef Niko Romito

  • Dîner dégustation au Reale, son restaurant triplement étoilé

  • Dégustation des vins, charcuterie et fromages des fournisseurs du Chef

  • Pique-nique panoramique au pied du château de Rocca Calascio

  • Visite du Vatican en dehors des heures d’ouverture

  • Cours de cuisine dans un speakeasy gastronomique à Rome

VOYAGES PRIVÉS

À partir de 2.390 € par personne*

en chambre double

Au départ de Rome

À partir de 5.890 € par personne*

en chambre double

Au départ de Rome

* Prix susceptible de modification au moment de la réservation selon disponibilités.

L’absolue légèreté

Sous l’élégance réservée de Niko Romito se cache encore le petit garçon qui courait dans les rues du village de Rivisondoli avec sa sœur Cristiana. Fidèle parmi les fidèles, elle l’accompagne depuis toujours dans ce parcours exceptionnel auquel rien ne le prédestinait

Voyage avec un chef triplement étoilé Michelin

Car Niko Romito, étudiant en économie à Rome, se rêvait financier de haut vol.

 

Pourtant, à la mort de son père, il reprend à 25 ans l’osteria familiale, le Reale à Rivisondoli. Une décennie et deux étoiles Michelin plus tard, il s’installe à Castel di Sangro dans un monastère datant de 1512.

 

Au cœur des Abruzzes, ce surdoué autodidacte va construire son "empire du goût" : l’Accademia Romito, école de cuisine qui forme chaque année une trentaine d’élèves puis le Laboratorio Niko Romito où il mène ses recherches sur le pain et exporte ses biscuits, panettoni, pandolci et son pain dans le monde entier !

​

Castel di Sangro servira aussi de plate-forme de lancement pour ses tables créatives Spazio à Rome ou Milan; puis ALT, "station du goût" pour des repas rapides, de qualité et légers, made in Italy.

 

C’est dans son restaurant Reale que Niko Romito se concentre sur une cuisine où "le plus difficile, n'est pas d'ajouter mais d'enlever ! " dans un souci constant d’épure et de légèreté.

 

Niko Romito, c’est une quête obsessionnelle de la simplicité tout en respectant la tradition. Un idéal qui lui a permis de décrocher trois étoiles Michelin et de définir les nouveaux codes d’une cuisine italienne où le goût et l’intensité des saveurs sont essentiels.

La poésie de la cuisine du Chef Niko Romito
Chef's Escape NR3.jpg

Ma rencontre
avec Niko

En partant dans les Abruzzes pour rencontrer Niko Romito, monument de la gastronomie italienne, j’étais totalement exaltée ! J’avais le trac aussi. Comment s'adresser à un homme aussi impressionnant, comment l’interviewer sans dire de banalités, comment capter l’essence de son travail et la transmettre ensuite aux voyageurs gastronomes qui voyagent avec L’Hedonist pour découvrir son univers ?

​

Il s’est assis sous son arbre multi-centenaire protecteur, emblème de Casadonna – exactement comme il l’a fait un soir de 2009, lorsqu’il a décidé d’acheter ce lieu médiéval et d’y installer son nouveau restaurant, son Boutique Hotel, son école de cuisine…  

 

Moi, j’étais pieds nus sur l’herbe, les pieds ancrés dans la terre, la terre des Abruzzes, si chère à Niko Romito. Je pense que personne n’a jamais interviewé le Chef pieds nus ! Ça l’a fait sourire et ses yeux espiègles ont pétillé.

Niko Romito 3 étoiles Michelin & Juliana Angotti
Chef étoilé Niko Romito, un voyage L'Hedonist

Alors il m’a raconté son enfance, ses longues promenades dans les montagnes avec son grand-père adoré qui les connaissait par cœur ; la symbolique du pain ; ses amis de longue date – vignerons, charcutiers, fromagers dont vous allez goûter les merveilleux produits au cours de votre voyage.

 

L’Italie recèle des merveilles encore méconnues. Que ce voyage dans les Abruzzes de Niko Romito vous procure des émotions pérennes, comme cela a été le cas pour moi.

 

Juliana Angotti, fondatrice de L’Hedonist

bottom of page