top of page

VOYAGE PRIVÉ 8 JOURS / 7 NUITS

Sous le soleil
de la Méditerranée

La Côte d'Azur n'est pas qu'une jolie carte postale pour touristes en mal de soleil. C'est un terroir hors-pair qui porte haut les couleurs de la gastronomie et de l'œnologie à la Française dans une explosion de senteurs et de goûts ; dans l’assiette comme dans le verre !

 

Une région que Mauro Colagreco surnomme "son terrain de jeu", le lieu qu'il a choisi pour s'exprimer et pour partager sa cuisine aux accents méditerranéens.

Le Chef triplement étoilé nous a livré ses meilleures adresses pour la création de ce voyage : ses marchés, ses artisans de prédilection, ses parfums, ses herbes, ses huiles, ses vins, ses jardins d’agrumes…

Sa cuisine est à l'image de la région : gaie, ensoleillée, colorée, pleine de senteurs et d'aromates, souvent teintée d'influences italiennes… "Une cuisine de partage, de croisement de cultures" où les agrumes côtoient les poissons fraîchement pêchés, où les poivrons rouges et jaunes s'encanaillent avec de l’ail et de l’huile d’olive.

carte_colagreco_7-8j (1).png
Chef's Escape MC22-min.jpg

L'ensoleillement exceptionnel et les étés chauds accompagnés de mistral favorisent des vins lumineux et puissants. Dans le Var, les rosés sont les fleurons de l’appellation Côtes de Provence avec leur fraîcheur fruitée.

Plus discrets, les côteaux de Bellet et de Dolceacqua – côté italien, donnent des nectars voluptueux

À la croisée des Rivieras, Mauro Colagreco nous fait partager son univers et sa cuisine cosmopolite pour le plus grand bonheur des voyageurs épris de la douceur du soleil.

" Ah ! qui n'a pas eu envie d'un pastis après un bain de mer pris en Méditerranée ne sait pas ce que c'est qu'un bain de mer pris le matin en Méditerranée."  Marguerite Duras

La Côte d'Azur
de Mauro Colagreco

Le chef triplement étoilé vous convie à un voyage dans " sa " Côte d’Azur. Par amour pour sa région d’adoption et parce qu’il en connaît chaque village perché, vignoble et producteur, il partage en exclusivité pour les clients de L’Hedonist ses bonnes adresses et ses lieux secrets, sources d’inspiration inépuisables pour sa cuisine.

Le parfum
sous toutes ses coutures

L’Hedonist vous propose un atelier parfums dans un charmant village perché où se cultivent depuis des générations, la rose centifolia, le jasmin et la tubéreuse. Loin du tumulte de Grasse, découverte d’un parfumeur éco-responsable et novateur. L’émotion des sens.

Chef's Escape MC24-min.png

Œuvres en liberté

En suivant un parcours de 2 kilomètres dans la pinède, le marcheur aura la surprise de découvrir des sculptures géantes de Niki de Saint-Phalle, Claude Lalanne ou Carsten Höller, dans un environnement époustouflant. Le pari du Domaine du Muy est tenu … l’art rencontre la nature !

Chef's Escape MC26-min.png

Fondation
Hartung-Bergman

À flanc de colline sur les hauteurs d’Antibes, dans une pinède toute méditerranéenne, l’ancienne villa-atelier d’Hans Hartung et Anna-Eva Bergman a ouvert ses portes en 2022. Une occasion unique de découvrir deux figures incontournables de l’art moderne.

Chef's Escape MC29-min.png

À vélo chez Pipo

Pipo est une institution à Nice. On y déguste la socca - galette à base de farine de pois chiche - depuis près de 100 ans. Pour vivre au rythme de Nissa la bella, nous vous proposons une petite balade à vélo électrique jusqu’au Vieux port en passant par le joli point de vue de Rauba Capeu pour rejoindre le temple de la socca.

Chef's Escape MC9-EN ATTENTE.jpg

Le citron en majesté

" Dans le citron, tout est bon." Laurent et Adrien, agrumiculteurs de Menton, partagent sans compter leur passion pour ce citron au zeste chargé, à l’écorce sans amertume, à l’arôme puissant qui est protégé par un label IGP. Une balade inspirante dans les terrasses de leur exploitation pour découvrir le "roi de Menton" à l’histoire vieille de 500 ans.

Chef's Escape MC12-min.jpg

Le Sanctuaire
du Mirazur

Pour mieux comprendre l’univers de Mauro Colagreco, il faut visiter l’un de ses jardins potagers. Ce paradis végétal qu’il appelle " sanctuaire " est au centre de la récente révolution culinaire du Chef qu’il décline en menus inspirés de la nature. "Jusqu’à présent, le jardin fournissait le restaurant. Désormais, le restaurant fait partie du jardin. " Potager gourmand pour des plats d’exception.

Chef's Escape MC13-min.jpg

Vin des terres blanches

À quelques kilomètres de Menton, dans les montagnes italiennes, Filippo cultive le rossese di Dolceacqua - le cépage roi de la viticulture ligurienne – mais aussi les pigato et vermentino. Dégustation privée de ces vins rubis aux arômes de cerise et de d’églantier, exaltés par le soleil et l’altitude.

Chef's Escape MC15 - EN ATTENTE-min.png
Chef's Escape MC23-min.png

Dégustation
dans une abbaye

Cru classé, site classé. Votre dégustation des fleurons de l’appellation Côtes de Provence ne fait pas dans la demi-mesure ! Une visite passionnante qui permet de plonger dans l’univers du Domaine et de découvrir le cloître où séjournaient les évêques de Fréjus.

Chef's Escape MC25-min.png

Céramiste de Vallauris

Rencontre avec une céramiste dans sa galerie installée dans une ancienne poterie de 1852 dont elle a conservé et rénové le gigantesque four à bois. Ici, l’art et le design se déclinent sur la table et au mur. Ses créations ont séduit les plus grandes tables étoilées dont Mauro Colagreco, qui lui a confié la réalisation du service du CETO.  Une vaisselle d’exception aux lignes épurées et raffinées.

Chef's Escape MC28-min.png

Atelier Lu Farcit Nissart

Les petits farcis ou "Lu Farcit Nissart" sont nés de l’art de vivre des Niçois. Soucieux de ne pas gaspiller et habitués à consommer des produits locaux du marché, ils ont inventé un plat ensoleillé et savoureux que vous allez apprendre à confectionner pendant un atelier "petits farcis".

Chef's Escape MC27.png

Nectar de Bellet

Entre mer et montagne, à quelques encablures du centre-ville de Nice, se cache une petite exploitation familiale qui travaille ses vins blanc et rouge en biodynamie. Nectar de la Côte d’Azur, Bellet est un secret bien gardé pour les amateurs de vins à la belle acidité et à la salinité étonnante à découvrir lors d’une dégustation privée.

Chef's Escape MC10-min.png

Villages et fromages perchés

Sainte Agnès, Gorbio, Èze… des petits villages médiévaux de l’arrière-pays niçois que L’Hedonist vous invite à découvrir à votre rythme. Une surprise chez l’un des fromagers du Chef vous attend lors de cette escapade perchée !

Chef's Escape MC8 - EN ATTENTE-min.png

Créateur de saveurs

Plongez dans les quatre univers du Chef lors d’une dégustation exclusive des huiles parfumées chez l’un de ses fournisseurs : Feuilles (nepeta), Fleurs (géranium), Fruits (baie rose) et Racines (gingembre et citron de Menton).

Chef's Escape MC14-min.jpg

L’expérience Mirazur

Dîner au Mirazur, c’est suivre un véritable parcours sensoriel. La découverte du menu est emplie de mystère : sera-t-on ébloui par un menu Racines, Fruits, Fleurs ou Feuilles ? Seul le potager du Chef le sait ! Et le Cosmos lui-même qui inspire Mauro Colagreco pour des plats chaque jour réinventés selon le calendrier lunaire. Un pur moment de poésie qui se poursuit par l'annonce des plats empreinte de délicatesse. Enfin vient la dégustation aux associations surprenantes.

Un dîner ? Non, une expérience !

Chef's Escape MC30-min.jpg
Chef's Escape MC31-min.png

JOUR 1

. Arrivée à Nice, prise de la voiture à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur

. Direction Antibes pour une visite de la Fondation Hartung- Bergman qui a ouvert ses portes en 2022 (audioguide)

. Rencontre avec une céramiste de Vallauris, " la cité des Potiers " qui a réalisé la vaisselle du CETO et de nombreux restaurants étoilés de la Côte d’Azur

. Installation à votre hôtel situé à Mougins et temps libre

. L'Hedonist serait ravi de réserver votre dîner gastronomique à l’une de ses adresses secrètes (à régler sur place)

 

JOUR 2

. Journée dans le Var qui débute par une visite privée du Domaine du Muy où des sculptures géantes de Niki de Saint-Phalle, Claude Lalanne ou Carsten Höller se fondent dans la pinède (environ 2 km de marche)

.  Nous pouvons réserver votre déjeuner (une étoile Michelin) dans une belle bastide du XVIe siècle (à régler sur place)

. Dans le cadre exceptionnel d’un cloître classé du XIIIe siècle, dégustation privée des fleurons de l’appellation Côtes de Provence. Prenez un moment pour visiter la chapelle Sainte-Roseline et les jardins du domaine qui abritent des œuvres d’art

- Retour à Mougins et temps libre jusqu’au dîner. L’Hedonist se fera un plaisir de vous recommander une de ses adresses secrètes (à régler sur place)

 

JOUR 3

. Un moment plein de poésie dans un charmant petit village près de Grasse : un atelier parfums chez un artisan qui s’attache à " créer du beau et faire du bien "

. N’hésitez pas à faire des détours dans les bourgs de Cabris, Spéracèdes, Tourrettes-sur-Loup avant de rejoindre Saint-Paul- de-Vence, où nous pouvons réserver un déjeuner gastronomique pour vous (à régler sur place)

. Découverte de la Fondation Maeght avec votre guide privé

. Route vers Nice et installation à votre hôtel idéalement situé

. Une table doublement étoilée sera la vôtre ce soir : vous serez reçus en amis par les amis du Chef (à régler sur place)

 

JOUR 4

. Atelier culinaire autour des petits farcis de Nice, une institution de la ville. Après une balade au marché pour acheter les ingrédients nécessaires, place à la confection de ces délices que vous dégusterez après le cours

. Dégustation privée de vins blanc et rouge cultivés en biodynamie dans une petite exploitation familiale de Bellet, située à quelques kilomètres de Nice

. Après-midi libre avant une balade à vélo électrique en fin de journée. Objectif : rejoindre Rauba Capeu pour une vue panoramique sur la ville puis le Vieux Port pour un délicieux dîner de socca chez Pipo (à régler sur place)

. Retour à l'hôtel à vélo

JOUR 5

. Nice se découvre à son propre rythme selon ses envies ou ses centres d’intérêt. Pour les amateurs de culture, musées et fondations vous ouvrent leurs portes. D’autres préféreront flâner (possibilité de visite guidée avec supplément)

. Route vers Roquebrune-Cap-Martin et visite libre de la villa Cap Moderne, véritable icône de l’architecture contemporaine et première création d’Eileen Gray (entrée incluse)

. Installation à l’hôtel et temps libre. Nous vous conseillons de flâner sur le boulevard de Garavan à Menton pour admirer les superbes villas à l’architecture typique de la Riviera avant de faire une petite pause apéritive au port du Garavan

. L'Hedonist serait ravi de réserver votre dîner à l’une de ses adresses secrètes (à régler sur place)

 

JOUR 6

. Direction Saint-Jean-Cap-Ferrat pour une découverte guidée de la Villa Santo Sospir entièrement décorée par Jean Cocteau puis de la Villa Ephrussi de Rothschild (audioguide inclus)

. Pique-nique préparé par le restaurant étoilé de la Villa dans les jardins Ephrussi. Si le temps n’est pas avec vous, pause gourmande au salon de thé, installés dans l’ancienne salle à manger de Béatrice de Rothschild

. Exploration avec le chef jardinier de Mauro Colagreco des potagers du restaurant Mirazur qui fournissent quasiment tous les ingrédients nécessaires aux plats inventifs du Chef

. L’Hedonist vous conseille une balade dans les petits villages perchés de Gorbio, Sainte-Agnès et Castellar (si vous le souhaitez un guide privé peut vous accompagner avec supplément). Rencontre avec l’un des fromagers du Mirazur et dégustation

. Dîner au Mirazur où Mauro Colagreco, Chef trois étoiles Michelin déploie tout son talent dans une explosion de créativité (boissons à régler sur place). Une surprise vous attend avant votre dîner

 

JOUR 7

.  Faites un petit tour au marché de Menton avant votre visite privée chez le fournisseur d’agrumes du Mirazur

. Atelier exclusif pour apprendre à confectionner de parfaits raviolis au citron de Menton avec Luisa, seule détentrice de la marque déposée dans la région ! Déjeuner des délices que vous aurez préparés

. Découverte d’une Huilerie centenaire et dégustation des huiles parfumées nées de la collaboration avec Mauro Colagreco autour des quatre univers du Chef

. Direction l’Italie et la petite commune de Dolceacqua (env. 25 km) pour une dégustation privée dans une tenuta de rossese di Dolceacqua - le cépage roi de la viticulture ligurienne – mais aussi de pigato et vermentino

. Sur la route du retour, Mauro Colagreco vous conseille un dîner chez Casa Buono à Vintimille (à régler sur place) tenu par son ancien second de cuisine

 

JOUR 8

. Journée libre. L’Hedonist vous propose différentes options selon vos envies (avec supplément) : une matinée de croisière privée à la découverte de Cannes, des îles de Lérins et des roches rouges de l'Esterel ; une réservation au Beach club Maybourne Riviera avec un déjeuner au CETO (une étoile Michelin) où Mauro Colagreco offre une cuisine marine et durable ; une journée à Monaco avec une excursion à Cap d'Ail et un déjeuner " les pieds dans l’eau " à l'A'trego, la cabane chic imaginée par Philippe Starck 

. En fin de journée, route vers l’aéroport de Nice-Côte d’Azur et remise de la voiture

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé,

à consommer avec modération

bottom of page