top of page

VOYAGE PRIVÉ 7 JOURS / 6 NUITS

Flânerie entre vignobles
du Prosecco et Venise

La Vénétie ne se limite pas à Venise. Loin de là ! Les collines du Prosecco classées par l’Unesco abritent petits villages, châteaux médiévaux, vignes en terrasses – les ciglioni. C’est là que sont produits les frizzanti et spumanti aux bulles délicates qui s’invitent sur de nombreuses tables étoilées.

 

Puis, en se rapprochant de la Sérénissime, les palais palladiens et Trévise prennent le relais. La découverte se fait culturelle et gastronomique pour le plus grand plaisir des épicuriens.

Enfin Venise et ses îles… l'univers de Chiara Pavan. Nous vous invitons à prendre les chemins de traverse de la Cheffe étoilée pour explorer la cité des Doges à travers ses petits artisans et des producteurs responsables.

Voyage gourmet dans le Prosecco avec Chiara Pavan & L’Hedonist

"Venise, c'est comme manger une boîte entière de chocolats à la liqueur d'un seul coup." - Truman Capote

carte_pavan_7-8j.png

L'Hedonist vous propose d'aller plus loin que la place Saint-Marc et de rejoindre Mazzorbo, Torcello, Burano … des îles où les habitants font revivre des traditions vénitiennes millénaires. Comme à Venissa, le fief de Chiara Pavan où le propriétaire des lieux a fait renaître le vignoble Dorona di Venezia, vieux de plusieurs siècles qui avait quasiment disparu. Ou avec les pêcheurs de Burano qui veulent faire connaître la lagune autrement que sur une gondole ! Et même les maraîchers de Sant’ Erasmo qui ont sauvé de la disparition des légumes singuliers comme le petit artichaut violet.

 

Un voyage en Vénétie concocté par une Cheffe consciente de la fragilité de la Sérénissime et qui lutte pour sa préservation à travers sa cuisine inventive et responsable.

La Vénétie
de Chiara Pavan

La Cheffe étoilée vous convie à un voyage dans " sa " Venise. Dans son engagement pour sauver la lagune et ses îles et parce qu’elle en connaît tous ses artisans et producteurs, elle partage en exclusivité ses bonnes adresses, ses lieux secrets qui sont une source d’inspiration inépuisable pour sa cuisine responsable. L’Hedonist vous propose une flânerie gourmande dans les collines du Prosecco classées par l’Unesco et Trévise, "la petite Venise".

Bulles à l’italienne

Non loin de Conegliano et Valdobbiadene, berceau et cœur battant du Prosecco, nous vous invitons à visiter deux caves pour tester frizzanti et spumanti dont le cru légendaire Cartizze. Des dégustations pour vous convaincre que les notes fruitées mais légèrement acides du prosecco ne peuvent être réduites à un Aperol spritz !

Pique-nique avec vue sur les collines du Prosecco

Dégustation
de fromages

Fromages au lait de chèvre biologiques, délices au lait de vache affinés dans des lies de vin, bufflonne à la truffe, pâtes molles ou affinées… Dégustez des fromages dans la plus ancienne Maison de la région, créée en 1898.

Dégustations privées de Prosecco avec L'Hedonist

Pique-nique honnête

Au cœur des vignes, l’Osteria Senz’ Oste - littéralement la "taverne sans hôte", propose charcuteries, fromages, pains et prosecco en self-service. On se sert et "on paie sur l’honneur " … Pas de serveur, pas de verre en cristal : l’ambiance est bon enfant. Les tables à flanc de colline ont une vue à couper le souffle sur les vignes du Prosecco. À ne pas manquer !

Une dégustation inédite de fromage de Vénétie, un voyage gourmet de L’Hedonist
Un atelier privé de cuisine de Vénétie, un voyage de L’Hedonist

Cours de cuisine
à la ferme

Quand une fashionista londonienne et un Chef italien se rencontrent… cela donne une charmante ferme et école de cuisine, nichée dans la forêt. Le couple partage sa passion communicative pour la cuisine vénitienne avec des ingrédients qui viennent de leur jardin potager. Un moment hors du temps.

La gypsothèque Canova

L’Hedonist vous réserve une découverte étonnante dans le village de Possagno :  la gypsothèque (collection de plâtres) d’Antonio Canova, considéré comme le dernier grand sculpteur italien. L’aile moderne du musée, conçue par l’architecte de génie Carlo Scarpa, rassemble des esquisses en terre cuite et des moulages en plâtre d’une rare beauté.

La collection privée de Luciano Benetton à Trévise, l'Italie par L'Hedonist
Découverte de la gypsothèque Canova en Vénétie grâce à L'Hedonist

United Colors of Trevisa

En face de la cathédrale de Trévise se dresse l’ancienne prison de la ville transformée en espace d’exposition pour la collection d’art moderne de Luciano Benetton (Trévise est le siège social du groupe Benetton). Les lourdes portes et grilles d'origine confèrent une atmosphère spéciale à la visite.

Dans les pas
de Carlo Scarpa

Le génial architecte et designer vénitien des années 60 a marqué Venise de ses œuvres qui mêlent l’ancien et le moderne, le lisse et le rugueux, la pierre et le métal. L'université Ca' Foscari, la Fondazione Querini Stampalia ou le Negozio Olivetti permettent de découvrir une autre facette méconnue de la Sérénissime.

Le tout nouveau quartier, Giudecca Art District, la Venise secrète de L'Hedonist

Le dernier
des squerarioli

Au XVIe siècle, plus de 10 000 gondoles voguaient sur la lagune. Aujourd’hui on en compte à peine 500 … qui sont fabriquées par des squerarioli. Ils ne sont plus que quatre à Venise qui, dans le secret de leur atelier, créent des gondoles conçues sur mesure pour chaque gondolier. Roberto vous racontera toutes les étapes et les 400 h de travail nécessaires pour que l’embarcation puisse être mise à l’eau.

Découverte de la nouvelle génération de verriers à Murano, un voyage L'Hedonist

Bacari, cicchetti et spritz

Le tour des bacari - bars traditionnels – est un rituel pour les Vénitiens. Un verre de spritz dans une main, une petite assiette dans l’autre, vous vous installerez sur un pont ou sous un porche pour déguster des cicchetti comme les crostini de thon, artichauts marinés, boulettes de bœuf, calamars grillés. La felicità !

Adresses secrètes de L'Hedonist à Venise

Opéra nomade

Bien sûr il y a la Fenice. Mais L’Hedonist a choisi de faire vivre aux amateurs d’opéra une expérience différente où le spectateur se retrouve au cœur des plus belles œuvres du répertoire italien, dans un magnifique palais du 17è siècle.

L'œuvre de Carlos Scarpa à Venise, un voyage L'Hedonist

L’art à la Giudecca

Ancien quartier industriel, la Giudecca se faisait discrète à l’écart de la foule. Avec le lancement du Giudecca Art District, le septième sestiere de Venise a été propulsé dans une autre dimension. Galeries d’art, ateliers d’artistes mais aussi de magnifiques églises palladiennes et la célèbre Casa dei Tre Oci. La Giudecca est décidément "the place to be" !

Rencontre exclusive avec l'un des derniers fabricants de gondole, le Venise de L'Hedonist

La nouvelle vague
de Murano

Roberto Beltrami est le plus jeune maître verrier de Murano - pourtant il n’est pas né à Venise et n’est pas issu d’une longue lignée de verriers. Dans son atelier Wave Murano Glass, il révolutionne des techniques immuables comme le "battuto" ou la gravure à froid pour créer des pièces que Chiara Pavan adore.

Un tour des bacari spécialement préparé par L'Hedonist à Venise

Tout l’or du monde

Dans un atelier artisanal, l’or 24 carats est au centre du jeu. Cela fait cent ans que perdure la tradition de travailler et transformer l’or en des feuilles plus fines qu’un cheveu, pour orner des œuvres d’art mais également les bouteilles de Venissa ! L’ambiance feutrée participe au charme de la visite.

Un opéra pas comme les autres dans un palais de Venise, L'Hedonist en Italie
Découverte des artisans authentiques de Venise, adresses secrètes de L'Hedonist

La bibliothèque 
de couleurs

Rendez-vous exclusif chez le dernier maître verrier de Venise, fabricant de smalts et de mosaïque à la feuille d’or depuis plus de 130 ans. Ici tout est encore fait à la main… avec le plus vieux four artisanal de mosaïque du monde. La bibliothèque de couleurs compte plus de 3500 nuances, dont une quarantaine pour les couleurs de peau !

Venissa,
une autre Venise

Séjourner à Venissa c'est vivre la lagune d’une manière plus sauvage, plus nature. Loin du tumulte de la Sérénissime. Ce havre de paix, situé à 30 min de la place Saint-Marc, est né du pari fou de la famille Bisol. Après avoir redonné vie au vignoble Dorona, ils ont respectueusement construit un "art de vivre à la Venissa" fait de partage avec les petits producteurs, d'expériences éco-responsables et de gastronomie.  Mazzorbo est devenu le refuge de Chiara Pavan qui interprète dans ses plats tout l'amour qu'elle porte à l’environnement.

Un dîner inoubliable au Venissa, le restaurant de la Cheffe étoilée Chiara Pavan
La lagune de Venise dans un voyage de Chiara Pavan, Cheffe Michelin

In vino Venissa

Une découverte exceptionnelle du domaine pour mieux comprendre les traditions viticoles de la lagune vénitienne ainsi que le renouveau de la viticulture au Venissa. En compagnie du sommelier du restaurant étoilé, vous dégusterez six vins blancs et rouges, dont deux vins de la cuvée Venissa Vintage.

La lagune des pêcheurs

Une expérience insolite : découvrir la lagune avec ceux qui la connaissent le mieux, les pêcheurs. À travers leurs histoires, leurs lieux secrets vous allez comprendre le lien unique qui unit les Vénitiens avec " leur " lagune et ses ressources naturelles.

Dégustation très privée de vins sur le domaine Venissa à Venise
Chef's Escape CP32-min_edited.jpg
Chef's Escape CP33-min_edited.jpg

JOUR 1 : VENISE - PROSECCO HILLS

. Visite du château de San Salvatore dans les Prosecco Hills

. Dégustation privée dans un domaine viticole de Valdobbiadene, sélectionné par la Cheffe Chiara Pavan

JOUR 2 : CONEGLIANO

. Atelier dégustation dans une des plus célèbres fromagerie de Vénétie créée en 1898 

. À Conegliano, dégustation privée de prosecco 

. Atelier culinaire pour apprendre à cuisiner les spécialités vénitiennes et dîner sur place

 

JOUR 3 : TRÉVISE

. Visite avec votre guide privé pour une visite de la gypsothèque Canova à Possagno ; puis de la Villa di Maser

. Découverte de Trévise surnommée " la petite Venise " 

JOUR 4 : VENISE

. Rendez-vous avec votre guide privé pour une découverte de la Venise de l’architecte Carlos Scarpa.

. En cours de promenade, arrêt sur la terrasse panoramique de la Fondaco Dei Tedeschi 

. L’après-midi est tout à vous ! L’Hedonist serait ravi d’organiser un programme de visites guidées (avec supplément)

. En soirée, "opéra nomade" dans palazzo du XVIIe siècle (en option, à réserver au moment de la confirmation)

JOUR 5 : LA GIUDECCA

. Avec votre guide privé, rencontre avec l’un des derniers squerarioli (constructeur de gondole) de Venise

. Balade dans le tout nouveau quartier Giudecca Art District (GAD) puis visite de l’église palladienne Redentore

L’après-midi est tout à vous ! L’Hedonist serait ravi d’organiser un programme de visites guidées (avec supplément)

. Pour le dîner, nous vous avons préparé une sélection des meilleurs bacari  (à régler sur place)

 

JOUR 6 : BURANO - MAZZORBO

. Rencontre avec des artisans qui font la renommée de Venise, accompagné de votre guide privé 

. À Murano, visite de l'atelier du plus jeune maître verrier de l'île

. Balade dans les vignobles de Mazzorbo avec le sommelier du Venissa puis dégustation de vins de Dorona 

. Dîner gastronomique au Venissa où officie Chiara Pavan (boissons à régler sur place)

JOUR 7 : MAZZORBO - TORCELLO

. Croisière privée sur la lagune en compagnie de l'un des derniers moecanti (pêcheurs de crabe) de Burano

. Visite de l'île de Torcello avec votre guide privé 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

bottom of page