top of page

PRIVATE ESCAPE 4 DAYS / 3 NIGHTS

Lose yourself
in Venice

Committed to the preservation of the laguna, Chiara Pavan invites you to explore Venice off the beaten track, take some time to listen to the lapping of the waves, to get lost in the smallest streets of Venice, finding your way through the 355 bridges overlooking the laguna. A slow, sustainable discovery of a city greatly impacted by mass tourism.

 

Take some hidden pathways through the City of Canals, leadings to small artisans, secret restaurants, sustainable producers. They all love La Serenissima and want travellers to get to know the soul of the city.

L’Hedonist takes you further than Piazza san Marco, to Mazzorbo, Torcello, Burano; islands where inhabitants revive millennial Venetian traditions.

carte_pavan_3-4j.png
Voyage gourmet à Venise avec Chiara Pavan & L’Hedonist

At Venissa, Chef Pavan’s territory, is located in the centuries-old vineyard of Dorona di Venezia, which was almost in ruins before being renovated by the owner. Or with the fishermen of Burano, eager to show the laguna in something other than a gondola.

 

An escape to revel in the Venetian art de vivre, (re)invented by locals with genius and respect for their city, as is Chiara Pavan and her sustainable cooking.

"It is always assumed that Venice is the ideal place for a honeymoon. This is a grave error. To live in Venice or even to visit it means that you fall in love with the city itself. There is nothing left over in your heart for anyone else." - Peggy Guggenheim

Chiara Pavan’s Serenissima

The Michelin-starred Chef invites you to journey in “her” Venice. Because she is committed to saving the laguna and its islands and because she knows every artisan and producer, she exclusively shares her favourite restaurants and secret spots, the places that endlessly inspire her sustainable cooking.

Through the eyes
of Carlo Scarpa

The incredible 1960s architect and designer from Venice left his mark on the city through his blending of ancient and modern, smooth and rugged, stone and steel. The Fondazione Querini Stampalia and the Negozio Olivetti are a testament to the multi-faceted, lesser-known side of Venice.

En Italie, voyage autour de la gastronomie avec L'Hedonist
L'œuvre de Carlos Scarpa à Venise, un voyage L'Hedonist

Cooking class
in a palazzo

This very special cooking class takes place in an 18th century palace! Get a feel of how creative and sensual Venetian cuisine can be. The experience begins in the farmers market of Rialto and Erberia, and then it’s your time to shine in the kitchen of the palazzo. A glamourous cooking session!

Murano’s new wave

Roberto Beltrami is the youngest master glassmaker of Murano, however he wasn’t born in Venice nor comes from a long line of glass artisans. In his workshop, Wave Murano Glass, he revolutionizes age-old techniques like “battuto” or engraving on cold glass, to create pieces loved by Chiara Pavan.

Un tour des bacari spécialement préparé par L'Hedonist à Venise

Heart of gold

In this secret workshop, 24 carat gold is the centrepiece. For a hundred years, the tradition has endured to transform gold into leaves as thin as a single hair, to adorn artworks, but also bottles of Venissa! The soft, muted atmosphere makes this a charming visit.

Un opéra pas comme les autres dans un palais de Venise, L'Hedonist en Italie
Découverte de la nouvelle génération de verriers à Murano, un voyage L'Hedonist

Bacari, cicchetti
and spritz

A bar crawl of the bacari (traditional bars) is a Venetian tradition. A glass of spritz in one hand and a small plate in the other, you can sit on a small bridge or on a porch to savour cicchetti (small appetizers) like tuna crostini, marinated artichoke, meatballs, grilled calamari. La felicità!

Adresses secrètes de L'Hedonist à Venise

A moving opera

The Fenice is one thing, but L’Hedonist has picked a more unique experience for opera lovers, one where the public is truly immersed into the best, most beautiful operas of the Italian repertoire. All of that in a 17th century palace!

A library of colours

Exclusive interlude at the 130-year-old workshop of Venice’s last master glassmaker, specialist of cobalt blue glass and gold-leafed mosaic. Everything is handmade using the world’s oldest artisanal mosaic oven. Over 3500 shades of colour are stored in their library, at least forty just for skin tones.

Un dîner inoubliable au Venissa, le restaurant de la Cheffe étoilée Chiara Pavan

Fishermen
of the laguna

A more offbeat experience of the laguna by those who know it best: fishermen. Through their stories and secret spots, you’ll get a grasp of the special connection between Venetians and “their” laguna’s natural resources.

Dégustation très privée de vins sur le domaine Venissa à Venise
Découverte des artisans authentiques de Venise, adresses secrètes de L'Hedonist

Venissa,
a different Venice

Stay in Venissa for a more authentic, natural, wild even, vision of the laguna. Away from the hustle and bustle of La Serenissima. This peaceful haven, 30 min from Piazza san Marco, is the audacious product of the Bisol family’s imagination. After completely refurbishing the Dorona wine domain, they fulfilled their vision of a Venissa art de vivre, collaborating with small producers and creating eco-friendly and gastronomic experiences. Mazzorbo became the refuge of Chiara Pavan, pouring all her love for the environment into her cooking.

La lagune de Venise dans un voyage de Chiara Pavan, Cheffe Michelin

In vino Venissa

An astounding visit of the domain to better understand the wine-making traditions of the Venetian laguna and the recent rebirth of viticulture in Venissa. The Michelin-starred restaurant’s sommelier will guide you through an exclusive tasting of six different white and red wines, including two of the Venissa Vintage cuvée.

Niché sur l'île de Mazzorbo, le Venissa de Chiara Pavan, Cheffe 1 étoile Michelin
Découverte gourmande de Venise avec ses artisans et ses spécialités, L'Hedonist voyages

DAY 1 : VENICE

. Visit of Venice with your private expert guide, following the footsteps of architect Carlo Scarpa

. Your stroll ends on the panoramic terrace of Fondaco Dei Tedeschi

DAY2 : TASTE OF VENICE

. Cooking class in an authentic Venetian palazzo and lunch with your own creations

. The afternoon is all yours! L’Hedonist can also happily organize for you traditional visits (with extra charge) 

. For dinner, we have prepared a roadmap for you, with a selection of our favourite bacari (to be paid locally)

DAY 3 : BURANO - MAZZORBO

. Accompanied by your expert guide, discover the workshops of the artisans that give renown to Venice

. Visit the workshop of Murano’s youngest master glassmaker

. The Venissa’s sommelier will accompany you on a stroll in the Dorona vineyard, then guide you through a tasting of Mazzorbo wines.

. Gastronomic dinner at Venissa, the restaurant of Michelin-starred Chef Chiara Pavan (drinks to be paid locally)

 

DAY 4 : TORCELLO - VENICE

. Morning cruise on the laguna with one of the 20 (crab fishermen) still left in Burano

. Visit of Torcello island with your private guide

Clients are advised to drink responsibly

bottom of page

top of page

VOYAGE PRIVÉ 4 JOURS / 3 NUITS

Venise
ou l'art de se perdre

Très engagée dans la préservation de la lagune, Chiara Pavan vous invite à découvrir une autre Venise ; à prendre son temps ; à écouter les vagues clapoter le long des callette ; à se perdre dans les entrelacs des sotoporteghi puis à se repérer grâce aux 355 ponts qui enjambent la lagune. Une découverte respectueuse d’une des villes les plus exposées au tourisme de masse au monde.

 

Prenez les chemins de traverse pour explorer la cité des Doges. Ceux qui mènent chez des petits artisans, des restaurants secrets, des producteurs responsables. Tous amoureux de la Sérénissime et qui veulent faire connaître l'âme de leur ville aux voyageurs curieux.

L'Hedonist vous propose d'aller plus loin que la place Saint-Marc et de rejoindre Mazzorbo, Torcello, Burano … des îles où les habitants font revivre des traditions vénitiennes millénaires.

carte_pavan_3-4j.png
Voyage gourmet à Venise avec Chiara Pavan & L’Hedonist

Comme à Venissa, le fief de Chiara Pavan où le propriétaire des lieux a fait renaître le vignoble Dorona di Venezia, vieux de plusieurs siècles qui avait quasiment disparu. Ou avec les pêcheurs de Burano qui veulent faire connaître la lagune autrement que sur une gondole ! Et même les maraîchers de Sant’ Erasmo qui ont sauvé de la disparition des légumes singuliers comme le petit artichaut violet.

 

Un voyage pour savourer l’art de vivre vénitien (re)créé par des habitants aussi inventifs que respectueux de leur ville, à l’image de Chiara Pavan et sa cuisine responsable. 

"Venise a toujours été considérée comme la ville idéale pour une lune de miel, mais c'est une grave erreur. Vivre à Venise, ou simplement la visiter, c'est en tomber amoureux et il ne reste plus de place dans son cœur pour autre chose" - Peggy Guggenheim

La Sérénissime
de Chiara Pavan

La Cheffe étoilée vous convie à un voyage dans " sa " Venise. Dans son engagement pour sauver la lagune et ses îles et parce qu’elle en connaît tous ses artisans et producteurs, elle partage en exclusivité ses bonnes adresses, ses lieux secrets qui sont une source d’inspiration inépuisable pour sa cuisine responsable.

Dans les pas
de Carlo Scarpa

Le génial architecte et designer vénitien des années 60 a marqué la ville de ses œuvres qui mêlent l’ancien et le moderne, le lisse et le rugueux, la pierre et le métal. La Fondazione Querini Stampalia ou le Negozio Olivetti permettent de découvrir une autre facette méconnue de la Sérénissime.

En Italie, voyage autour de la gastronomie avec L'Hedonist
L'œuvre de Carlos Scarpa à Venise, un voyage L'Hedonist

Cours de cuisine
dans un palazzo

Un cours de cuisine hors normes organisé dans un palais du XVIIIe siècle ! Que demander de plus pour comprendre toute la sensualité et la créativité de la cuisine vénitienne. L’expérience commence aux marchés du Rialto et de l'Erberia avant de passer derrière les fourneaux du palazzo. Le glamour en cuisine !

La nouvelle vague
de Murano

Roberto Beltrami est le plus jeune maître verrier de Murano, pourtant il n’est pas né à Venise et n’est pas issu d’une longue lignée de verriers. Dans son atelier Wave Murano Glass, il révolutionne des techniques immuables comme le "battuto" ou la gravure à froid pour créer des pièces que Chiara Pavan adore.

Un tour des bacari spécialement préparé par L'Hedonist à Venise

Tout l’or
du monde

Dans cet atelier secret, l’or 24 carats est au centre du jeu. Cela fait cent ans que perdure la tradition de travailler et transformer l’or en des feuilles plus fines qu’un cheveu, pour orner des œuvres d’art mais également les bouteilles de Venissa ! L’ambiance feutrée participe au charme de la visite.

Un opéra pas comme les autres dans un palais de Venise, L'Hedonist en Italie
Découverte de la nouvelle génération de verriers à Murano, un voyage L'Hedonist

Bacari, cicchetti
et spritz

Le tour des bacari - bars traditionnels – est un rituel pour les Vénitiens. Un verre de spritz dans une main, une petite assiette dans l’autre, vous vous installerez sur un pont ou sous un porche pour déguster des cicchetti comme les crostini de thon, artichauts marinés, boulettes de bœuf, calamars grillés. La felicità !

Adresses secrètes de L'Hedonist à Venise

Opéra nomade

Bien sûr il y a la Fenice. Mais L’Hedonist a choisi de faire vivre aux amateurs d’opéra une expérience différente où le spectateur se retrouve au cœur des plus belles œuvres du répertoire italien. Dans un palais du 17è siècle.

La bibliothèque 
de couleurs

Rendez-vous exclusif chez le dernier maître verrier de Venise, fabricant de smalts et de mosaïque à la feuille d’or depuis plus de 130 ans. Ici tout est encore fait à la main… avec le plus vieux four artisanal de mosaïque du monde. La bibliothèque de couleurs compte plus de 3500 nuances, dont une quarantaine pour les couleurs de peaux !

Découverte des artisans authentiques de Venise, adresses secrètes de L'Hedonist
Un dîner inoubliable au Venissa, le restaurant de la Cheffe étoilée Chiara Pavan

La lagune
des pêcheurs

Une expérience insolite : découvrir la lagune avec ceux qui la connaissent le mieux, les pêcheurs. À travers leurs histoires et leurs lieux secrets, vous allez comprendre le lien unique qui unit les Vénitiens avec " leur " lagune et ses ressources naturelles.

Dégustation très privée de vins sur le domaine Venissa à Venise

Venissa,
une autre Venise

Séjourner à Venissa c'est vivre la lagune d’une manière plus sauvage, plus nature. Loin du tumulte de la Sérénissime. Ce havre de paix, situé à 30 min de la place Saint-Marc, est né du pari fou de la famille Bisol. Après avoir redonné vie au vignoble Dorona, ils ont respectueusement construit un "art de vivre à la Venissa" fait de partage avec les petits producteurs, d'expériences éco-responsables et de gastronomie.  Mazzorbo est devenu le refuge de Chiara Pavan qui interprète dans ses plats tout l'amour qu'elle porte à l’environnement.

La lagune de Venise dans un voyage de Chiara Pavan, Cheffe Michelin

In vino Venissa

Une découverte exceptionnelle du domaine pour mieux comprendre les traditions viticoles de la lagune vénitienne ainsi que le renouveau de la viticulture au Venissa. En compagnie du sommelier du restaurant étoilé, vous dégusterez six vins blancs et rouges, dont deux vins de la cuvée Venissa Vintage.

Niché sur l'île de Mazzorbo, le Venissa de Chiara Pavan, Cheffe 1 étoile Michelin
Découverte gourmande de Venise avec ses artisans et ses spécialités, L'Hedonist voyages

JOUR 1: VENISE

. Rendez-vous avec votre guide privé pour une découverte de la Venise de l’architecte Carlo Scarpa

. À la fin de votre visite, arrêt sur la terrasse panoramique de la Fondaco Dei Tedeschi

JOUR 2 : VENISE GOURMANDE

. Cours de cuisine dans un authentique palazzo vénitien et déjeuner sur place

. L’après-midi est tout à vous ! L’Hedonist serait ravi d’organiser un programme de visites guidées (avec supplément) 

. Pour le dîner, nous vous avons préparé une sélection des meilleurs bacari (à régler sur place)

JOUR 3 : MURANO - MAZZORBO

. Rencontre avec des artisans qui font la renommée de Venise accompagné de votre guide privé 

. À Murano, visite de l'atelier du plus jeune maître verrier de l'île

. Balade dans les vignobles de Mazzorbo avec le sommelier du Venissa puis dégustation de vins de Dorona 

. Dîner gastronomique au Venissa où officie Chiara Pavan (boissons à régler sur place)

 

JOUR 4 : MAZZORBO - TORCELLO

. Croisière privée sur la lagune en compagnie de l'un des derniers moecanti (pêcheurs de crabe) de Burano

. Visite de l'île de Torcello avec votre guide privé 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

bottom of page