top of page
Voyage à Venise avec Chiara Pavan

VENICE – VENETO - ITALY

Chiara
Pavan*

Chiara Pavan is not only a Chef, but a philosopher, with a strong commitment in preserving the traditions of the Venice laguna.

  • Two exclusive escapes created in collaboration with Chef Chiara Pavan

  • Tasting dinner in her Michelin-starred restaurant

  • Exclusive experience with the Chef and Dorona di Venezia wine tasting

  • Meet the Venetian artisans who perpetuate the age-old traditions

  • Venetian cooking class

  • Taste the best wine and cheeses of the Prosecco region

  • Spend the night on the islands of Burano or Mazzorbo for an authentic experience

  • Luxury or Charm Hotels

PRIVATE ESCAPES

From €2,990 per person*

based on double occupancy

Departure from Venice

From €5,490 per person*

based on double occupancy

Departure from Venice

*Prices may vary when booking depending on availability

A philosopher
in the kitchen

Chiara Pavan is a peculiar element in the world of haute cuisine. Firstly, because she is a female Chef and has settled in Venice, but also because she is a philosophy and sociology scholar who is proud to claim her cooking is political and radical. She expresses, in her food, her strong opinions about the preservation of the Venice laguna.

Découverte de Venise et sa lagune avec Chiara Pavan, cheffe étoilée Michelin

Chiara Pavan tiptoed her way into the world of gastronomy. She was a studying Philosophy in Pisa when she became a cook as her student job and was enthralled by this line of work. After a dense training, Chiara arrived at the Undecesimo Vineria restaurant where she crossed paths with Chef Francesco Brutto, who soon became her cooking – and life – companion.

 

The Venissa journey began in 2016, reinforcing her solid views on how gastronomy needs to evolve. “I do not use vacuum-sealed lids, nothing with plastic film, no plastic, never. I’m always shocked at the quantity of plastic being used in the world of gastronomy.”

 

Then, she fell in love with the Venice laguna. According to her, it is the area of the world most directly exposed to climate change. Chiara Pavan and Francesco Brutto aim to shake up traditional Venetian cooking with their seafood dishes (moeche crab or even jellyfish) and their dozens of varieties of vegetables and herbs straight from their own patch or produced by local producers and fishermen.

  

The unexpected happened in 2018 when Chiara Pavan received the award for Best Italian Chef and a Michelin star for her bold, sustainable culinary creations, highlighting local fish, veggies and herbs.

 

Chiara Pavan aims for haute cuisine to become more eco-friendly and more inclusive of female Chefs: “Us, women, have to find our own space, in one imagined already by male Chefs… a space built for and by men only.”

Le potager du Venissa, sur l'île de Mazzorbo, qui inspire la Cheffe étoilée Chiara Pavan
Le Venissa, restaurant étoilé sur l'île de Mazzorbo à Venise

Meeting Chiara

A quiet island, with fishermen houses in shades of yellow, red, turquoise and green. A large, 2 acres long, fence, grapevines and over sixty different varieties of vegetables.

There, lunch or dinner, under the shade of an age-old steeple. Far from the bustle of civilization, thirty minutes away from the hordes of tourists trampling on, marring La Serenissima.

Visiting Mazzorbo island, and meeting Chef Chiara Pavan, you can feel down to your bones the silence, peace and salty air of the Venice laguna. You also meet her kitchen brigade, truly committed to protecting the fragile, ill-treated ecosystem of the region.

Chef's Escape CP4-min_edited.jpg
Chef's Escape CP5-min_edited.jpg

That morning, Chiara strolls in her vegetable garden, a smile on her face. Picking up fresh herbs, samphire and other laguna algae, to enhance the flavours of her dishes.

 

Later, it’s a carousel of plates in Venissa, the restaurant where the Michelin starred Chef’s commitment truly shines. Her cooking style is aesthetic, vigorous, truly sublime and unique in its qualities. It leaves you speechless!

 

In the evening, as the city of Burano sleeps, you wander its quiet streets and weep, moved by the frailty of planet Earth. And of Venice, that we wish to be eternal.

 

Juliana Angotti, founder of L'Hedonist

bottom of page

top of page
Voyage à Venise avec Chiara Pavan

VENISE – VÉNÉTIE - ITALIE

Chiara
Pavan*

Cheffe philosophe, Chiara Pavan nous fait partager son engagement pour la préservation et les traditions de la lagune de Venise.

  • Deux voyages exclusifs imaginés avec la Cheffe Pavan

  • Dîner dégustation dans son restaurant étoilé

  • Un moment privilégié avec la Cheffe et une dégustation de la cuvée Dorona di Venezia

  • Rencontres exclusives avec des artisans vénitiens qui perpétuent des traditions séculaires

  • Cours de cuisine vénitienne

  • Dégustation des meilleurs vins et fromages du Prosecco

  • Nuit sur l’île de Burano ou de Mazzorbo pour vivre pleinement l’expérience Venissa

  • Hôtels de Luxe ou de Charme

VOYAGES PRIVÉS

À partir de 2.990 € par personne*

en chambre double

Au départ de Venise

À partir de 5.490 € par personne*

en chambre double

Au départ de Venise

* Prix susceptible de modification au moment de la réservation selon disponibilités.

Une philosophe
en cuisine

Chiara Pavan est un ovni dans le monde de la Grande cuisine. Femme Cheffe d'abord et vénitienne d'adoption ensuite, cette diplômée de philosophie et sociologie revendique une cuisine militante et radicale.

Ses plats expriment des idées fortes sur la préservation de la lagune de Venise.

Découverte de Venise et sa lagune avec Chiara Pavan, cheffe étoilée Michelin

Chiara Pavan est entrée dans le monde de la Gastronomie sur la pointe des pieds. Étudiante en philosophie à Pise, elle commence à travailler dans la restauration pour payer ses études : cet univers la séduit. Après une formation solide, Chiara débarque chez Undicesimo Vineria où elle croise la route du Chef Francesco Brutto, devenu son compagnon de cœur et de cuisine.

 

2016 marque le début de l'aventure Venissa qui correspond en tout point à ses convictions profondes sur ce que doit être la gastronomie de demain."Je n'utilise pas de bacs sous-vide, aucun plastique, aucun film, jamais. Je suis toujours choquée de voir autant de plastique dans le monde de la cuisine".

 

Son second coup de cœur sera pour la lagune de Venise, la zone la plus exposée au changement climatique au monde selon la Cheffe. Chiara Pavan et Francesco Brutto vont donc bousculer la cuisine du terroir vénitien avec leurs plats à base de crabe moeche et même de méduses, des dizaines de variétés de légumes et d’herbes de leur potager ou fournis par les maraîchers et les pêcheurs vénitiens !

  

Récompense suprême pour celle qui n'attendait rien, Chiara Pavan est désignée Meilleure cheffe italienne en 2018 et reçoit une étoile Michelin pour ses créations audacieuses et responsables qui mettent en valeur les poissons, légumes et herbes locaux.

 

Sereine dans sa vision d'intégrer l'éco-responsabilité dans la Grande cuisine, Chiara Pavan continue son combat pour la reconnaissance des femmes dans l'univers de la restauration : "nous, les femmes, on se retrouve à chercher notre espace dans celui déjà imaginé dans l'histoire par le Chef… c'est un espace construit et fait par les hommes".

Le potager du Venissa, sur l'île de Mazzorbo, qui inspire la Cheffe étoilée Chiara Pavan
Le Venissa, restaurant étoilé sur l'île de Mazzorbo à Venise

Ma rencontre
avec Chiara

Une île silencieuse aux maisons de pêcheurs jaunes, rouges, bleu turquoise ou vertes. Un grand enclos d’environ un hectare, de la vigne et une soixantaine d’espèces de légumes.

Déjeuner ou dîner ici, protégés par un clocher pluricentenaire. Protégés du brouhaha du monde, en à peine trente minutes des hordes de touristes qui piétinent et abîment la Sérénissime. 

Venir à l’île de Mazzorbo, à la rencontre de la Cheffe Chiara Pavan, c’est ressentir dans sa chair le silence, la paix, l’odeur salée de la lagune de Venise. C’est rencontrer une brigade vraiment engagée pour la protection de cet écosystème si fragile et si malmené.

Chef's Escape CP4-min_edited.jpg
Chef's Escape CP5-min_edited.jpg

Ce matin, Chiara déambule dans son potager, sourire aux lèvres. Elle ramasse des herbes fraîches, de la salicorne et d’autres algues de la lagune, qui exaltent les saveurs de ses plats.

 

Ensuite, les assiettes défilent à Venissa, le restaurant où la Cheffe étoilée Michelin exprime tout son engagement. Sa cuisine est esthétique, puissante, étonnante aussi - elle ne ressemble à aucune autre. Et ne laisse pas indifférent !

 

Le soir venu, déambulant dans les rues silencieuses de Burano endormi, on laisse couler des larmes d’émotion en pensant à la fragilité de la Terre. Et à celle de Venise, que nous souhaitons éternelle.

 

Juliana Angotti, fondatrice de L’Hedonist

bottom of page